Seville
Introduction

Vous pouvez venir en Andalousie pour voir juste Séville, mais il serait vraiment dommage de ne pas utiliser cette ville comme base arrière pour visiter l'Andalousie ! Je suis donc parti d'un format "long week-end" pour vous conseiller dans votre séjour.

Premier jour. Seville.

Pour les plus courageux vous pouvez descendre en voiture jusqu'à Séville. Les autoroutes sont bien et gratuites (limitée à 120 tout de même). Pour les autres un petit billet d'avion et hop, arrivé à l'aéroport. Quand on voit le prix du transfert de la ville vers l'aéroport, on se dit qu'on a aussi bien fait de louer une voiture. Et on a raison: pour une cinquantaine d'euros par jour, c'est un moyen efficace pour visiter la région.
Donc vous pouvez aller faire une balade dans Séville. Ne ratez pas la Giralda (oui quand même il faudrait le faire exprès), une enorme cathédrale dont la tour permet d'avoir une belle vue sur la ville. La visite complète prends bien 3 heures.
Quand celle-ci est terminée allez vers la vielle ville, et après avoir glané une petite heure allez vers l'Alcazar. L'Alcazar est une belle illustration de l'architecture andalouse musulmane, en plus celà vous prépare à affronter la Beauté des palais Narides de l'Alhambra de Grenade.



Deuxième jour, Cordoue.

Laissez tomber la voiture: le TGV que l'on a vendu aux espagnols est très bien. Service et confort sont au rendez vous avec des prix inférieurs au notre. En prenant le TGV vous serez en moins de 2 heures à Cordoue. La gare n'est pas très loin du centre ville: compter 20 minutes à pied dans un jolie parc, ou 7 euros de taxi pour le centre ville.

Le TGV en espagne, c'est classe ! Service digne d'une compagnie aérienne!

Allez donc directement à la Mesquita, une mosquée qui vous reserve quelques surprises. Après cette visite parcourez les rues de la vieille ville puis, longez le Guadalquivir jusqu'à l'Alcazar. Vers midi en été, ça tape et les rues sont desertes, si vous marchez un peu il n'y aura pas de touristes sur votre chemin et vous serez charmé par l'ambiance méditéranéene. Avec un ami on s'était joint à un groupe de personnes qui rentraient dans une espèce de restaurant et on avait été invités à boire un verre!

La Mesquita vue de l'exterieur...
La "forêt d'arche" (arcs polylobés simples et entre-croisés) à l'interieur de la Mesquita. Ne ratez pas non plus le Mirhâb.
Troisième jour, Grenade

Grenade n'est pas très loin de Seville, compter 2 heures 30 pour y aller par l'autoroute. En fait, je vous propose de ne visiter qu'un chose à Grenade... mais alors quelle chose ! Ce site exceptionnel est perché sur les hauteurs de Grenade, et regroupe plusieurs choses à voir: c'est l'Alhembra. Attention c'est un peu comme le chateau de Versailles: le monde entier vient la visiter, et il vaut mieux reserver. On peux acheter les billets sur ce site.

Vous n'aurez pas trop d'une journée pour visiter tout le site sachant que le meilleurs de la visite sera surement les Palais Narides, chefs-d'oeuvre de l'architecture maure en Andalousie.

Une toute petite partie de ce qui vous attends à l'Alhambra.
Fin...