Nouveau Matos
Le petit nouveau de 2009: Soul Leech

Comme tous les deux ans en moyenne j'ai voulu remonter une nouvelle configuration de type "musclée" orientée jeux. Au début j'ai seulement voulu améliorer mon PC actuel qui me donnait toute satisfaction en rajoutant une Radeon 4890 mais après deux essais, ces cartes s'accomodaient mal de mon ancienne config ou redemandaient une ré-installation complète de windows. J'ai donc décidé de faire une config totalement nouvelle.


Du coup, voulant garder cette config au moins deux ans, j'ai investi dans une plateforme core i7 avec la carte mère haut de gamme pour gamer, l'ASUS Rampage 2 Extreme, magnifique carte au passage.


J'ai investi dans un ventirad, car même si le ventirad Intel d'origine est de qualité, il est tout de même plus bruyant que ce Noctua ...


Bon en revanche pour le fixer sur la carte mère il faut mettre en place cette "back plate", ce qui nécéssite si on a pas de boitier avec un plateau spécial ajouré de devoir démonter la carte mère. Enfin heureusement c'est un montage initial donc ça ne m'a pas poser de problème...


Le procésseur; un Intel Core i7 920 revision D0 s'il vous plait, particulièrement overclockable (testé rock stable en 975:)


Revision D0: excellente aptitudes à l'overclocking!


Vu sur le socket avec les 6 emplacement pour de la DDR3 en tricanal.


Bon, leur gravure sur les processeur est dure à lire comme ça...

La carte dédiée aux overclockers possède toute sorte de fonctionnalités dont des switchs pour overclocker direcetment ... un peu gadget pour moi quand même ...face


Après mise en place tartinage avec la pate thermique fournie dans le Noctua.


Mise en place du ventirad... c'est impressionnant; et haut, d'ailleurs attention au choix du boitier...


Vu le porte à faux on comprend l'importance de la "back plate".


Les trois modules de 2Go G.Skill Trident sont installés.


Voilà la carte prete à être installée !


Pour l'alimentation, même si je n'ai pas besoin de tant de puissance j'ai péféré prévoir gros, pour l'efficience il fallait surtout en choisir une certifiée 80+ qui offre un excellent rendement. Pour la marque, et après en avoir essayé et cramé beaucopup, c'est Corsair, point barre.


Il suffit d'acheter une fois ces alimentations pour être conquis: qualité de fabrication, packaging classe et complet (avec des colliers pour attacher les cables), et surout fiabilité !


Celle-ci possède donc un ventilateur de 12cm sur le dessous, comme la majorité aujourd'hui.


J'avais prévu d'installer tout celà dans un boitier Antec Sonata. Ce boitier est excellent pour sa praticité et son silence de fonctionnement. MAis là c'est le drame.. la carte mère rentre tout juste et je suis obligé de démonter la carte mère pour fixer les cables serial ATA !


Retour donc à Montgallet, ou plutôt Surcouf pour acheter un Antec P193. Le gabarit est tout autre ! (mes bras et mon dos s'en souviennent)


Le boitier offre un bond en avant en terme de fonctionnalités ! Il y a un plateau bien dégagé, derière lequel on peut organiser l'alimentation des différents composants. L'alimentation prend place en bas pour laisser le flux d'air circuler vers le haut, extrait par deux grands ventilateurs.


Nouvelle transplantation: là il y a de la place au moins !


Du coup c'est la première fois que je monte un boitier aussi bien rangé !


LA clé de voute de la configuration un SSD OCV Vertex 2... Bienvenue dans un monde d'instantanéité.


Petite vue sur l'arrangement des cables d'aliementation.


Place aux bench bande de nerdz -_- On commence par 3Dmark06 overclocké en 740 ça donne 17439 points ...


3DMark Vantage donne lui 11279 points ...


Le bench du SSD: ouch !


Et pour finir l'indice de Seven...


Fin...